CDF Dormillouse : Un champion, une championne, une belle semaine

Published on by Bip bip

Charles Cazaux est enfin sacré Champion de France, un titre qui manquait à son long palmarès. Seiko Fukuoka est championne de France, deux semaines après avoir été sacrée championne d'Europe.

Quelle semaine de vol ! 4 manches, 72, 103, 85, 105 km, soit un cumule de 365 km, et personnellement plus de 20 heures de vol en comptant l'entrainement. Nous qui pensions, à la vue du fichier balise faire des aller-retour le long de la Blanche, rien de tout ça ! Il a suffit d'ajouter quelques balises sur le relief des Monges, du côté de Gap et de Dignes pour qu'un magnifique terrain de jeux s'offre à nous. Je crois bien qu'on a ouvert le champ des possibles aux pilotes locaux qui n'avaient pas franchement l'habitude d'exploiter ce secteur. Secteur parfois désertique, pour l’anecdote, deux pilotes ont du être ramené en hélicoptère après avoir posé dans des endroits inaccessibles à pieds.

Peu importe le niveau, je crois que tout les pilotes repartent de ce championnat avec le sourire et sûrement un bon paquet de souvenirs impérissables.

Je félicite les organisateurs pour avoir mené à bien cette longue semaine, le directeur d'épreuve pour ses compétences, et tous ceux qui ont mis la main à la pâte pour nous offrir une belle semaine de compétition, au sol comme en vol.

CDF Dormillouse : Un champion, une championne, une belle semaineCDF Dormillouse : Un champion, une championne, une belle semaine
CDF Dormillouse : Un champion, une championne, une belle semaine

Je suis venue sur ces Championnats de France avec une nouvelle voile, très peu d'heure de vol et avec comme seuls objectifs de découvrir cette ENZO 2 et renouer avec la course. Au final, je repars avec bien plus qu’espérer... De l'expérience en pilotage, du plaisir, de magnifiques souvenirs, et surtout de l'envie, énormément d'envie.

Je crois bien que je suis de retour...

Un merci tout particulier à mon sponsor Axa, à Ozone pour leur efficacité.., (une voile toute neuve livrée en temps et en heure pour inaugurer la première manche).

Dans moins de deux semaines... les affaires reprennent.

Comment on this post

Bruno 09/11/2014 22:12

Génial...continue de nous faire rêver avec tes récits :-)

mehdi 09/09/2014 12:04

Bravo !!!!