Championnat du monde : Manche 2

Published on by Bip bip

Championnat du monde : Manche 2

Ce que j'ai produit aujourd'hui n'est pas une mauvaise chose. Bien, évidemment ce n'est pas une bonne chose en soi. Mais elle m'est bien utile en ce début de compétition, elle me permet de rééquilibrer la balance, de remettre les choses à plat. Une première manche vraiment bonne, une deuxième vraiment mauvaise ? En deux jours, j'ai réalisé ce à quoi je n'osais rêver mais également ce que je craignais le plus. Et bien évidemment, j'ai entamé ma première discard.

Championnat du monde : Manche 2Championnat du monde : Manche 2Championnat du monde : Manche 2

Aujourd'hui, je ne pense pas m'être enflammé mais je pense surtout avoir manqué de lucidité quand le ciel s'est voilé. Pourtant c'est écrit en rouge sur mon carnet : Lucidité ! Sois lucide, à tout les instants, regarde autour, le ciel, les autres, regarde devant, derrière, sur tes côtés. Regarde tes instruments : les vz, l'altitude, la vitesse du vent. Regarde l'heure. Regarde toi, comme un passager qui pourrait se retourner !

J'avais chaud, j'étais fatiguée, déshydratée. Les 3 heures de vol était passés, je voyais le goal se rapprocher, il fallait que j'arrive à les recoller, juste pour rentrer dans le train train de compétiteur. La fin, c'est tout ce que je voyais. Le reste, je ne l'ai pas vu...

Sur les 20 km qu'ils nous restent, je fais un premier point bas. Puis un deuxième, je néglige le + 1,5 m/s que je croise et pars en direction d'une boom qui semble monter fort, entourée de nombreux urubus. Le temps que je les rejoigne, le cycle n'est plus la, les oiseaux également, je pose. La suite, c'est en vidéo...

Pour ce qui est de l'équipe, la difficile rentrée au goal creuse les écarts et en pose plus d'un dans l'ombre et dans le vent, Honorin s'en sort bien suivi de Charles. La fatigue se fait déjà sentir, principalement liée à la chaleur. Il va falloir trouver les ressources pour palier à ça, trouver autre chose que des bouteilles d'eau ! Pour les résultats, c'est par ici!

A demain !

Comment on this post

Pat 01/15/2015 10:26

Entièrement d'accord avec Patrick, pour le détachement... positive attitude !

Patrick 01/15/2015 08:32

Je ne sais pas pourquoi ... mais je te sens plus lucide-positive sur le pourquoi du comment et l'analyse de la manche. Même la petite vidéo est marrant et montre aussi le bon détachement.
Cela va le faire.

Signé : Un parapentiste du dimanche.