CDF Vosges : Deuxième manche

Published on by Bip bip

CDF Vosges : Deuxième manche

Aujourd'hui, nous attendions la plus belle journée de la semaine. On appelle semaine ce qui commence un lundi... Parce que les +8 et les 2500m de la journée d'entrainement du samedi, je ne les ai pas encore croisés.

55km nous ont été proposés, un premier aller-retour du Markstein au Grand Ballon puis une traversée des Vosges passant par Gérardmer et se terminant à l'entrée de Saint Dié. Moi qui voulait découvrir les Vosges, j'ai eu un joli aperçu. Pas tant en vol qu'en bus, le chauffeur nous à ramener à bon port en passant par la route des crêtes, le volant dans une main, le micro dans l'autre, je connais le nom de tout les lacs et sommets de la région... noms que j'ai déjà oublié.

Pour en revenir à nos moutons, ce fût une courte manche par rapport aux conditions offertes par la masse d'air mais une belle manche tout de même. Le début était plutôt lent, dans des conditions faibles et des plafs pas hauts, la suite s'est améliorée.

Au start, j'étais cette fois ci à l'heure mais pas vraiment des mieux placés, j'ai préféré quelques mètres de moins que de finir à 4 sous un même secours. N'ayons pas peur des mots, c'était un joyeux (et dangereux) bordel. Je suis en arrière du groupe de tête, lorsque je quitte le domaine connu grâce à la manche d'hier pour partir en direction de Gérardmer, les plafonds sont bas et les thermiques anémiques. Je regarde l'étendue de sapin qui nous attend... Faut vraiment aimer la résine pour avoir envie d'attaquer la dedans. Pas de risque pour moi, je veux boucler, je navigue entre les groupes et sors un joli thermique après la dernière balise qui me permet de retrouver d'autres pilotes. 18 km de rentrée au goal s'offre à nous. J’accélère modérément, forcément je les perds. Je sais que ça rentre, je profite et fini par mettre le turbo sur les 5 derniers kilomètres.

Bouclage en 1h43, 5 minute et 30 seconde derrière Sattler Torsten (Allemand), en 35ème position. Pas de folie, objectif réussi, juste du vol et de bonnes sensations sous la voile.

Ce soir c'est tarte flambée et salade au Munster pané, le tout accompagné d'eau et de bière... Et oui, il semblerait que le vent compromettre fortement la manche de demain.

A demain!

CDF Vosges : Deuxième manche
CDF Vosges : Deuxième mancheCDF Vosges : Deuxième manche

Comment on this post

masson jeff 08/29/2015 19:34

Eh bravo laurie, la classe.
Et merci pour tes commentaires toujours aussi généreux.