Et voilà, après un court vol d'entrainement sous un ciel bâché, nous y sommes. Demain débutera la finale du circuit Coupe du Monde 2015, 11 jours de compétition, soit 10 manches avec un jour de repos. Une belle cérémonie d'ouverture nous a été offert, la ville de Valle de Bravo a sorti le grand jeu et le spectacle était réussi.

Il y a deux mois, je ne pensais pas être là ou je suis au moment où je vous écris. Dans un sport où il n'est pas possible de gagner sa vie, il faut avant tout privilégier son avenir professionnel. J'ai longtemps hésité et puis je me suis lancée, confiante, j'ai organisé mon temps pour remplir les différents objectifs. Je remercie mon école de kiné : l'IFMK de Lyon qui me permet d'aménager mes études. Je remercie également mes nouveaux partenaires Les Passagers du Vent et Bergans qui ont reboosté ma motivation à fond et on relancé mon envie de continuer la compétition et de venir ici rejouer mon titre.. Sans oublier mon premier sponsor l'agence Axa Wailly et associé. Enfin, le vrai sponsor qui est là depuis le début c'est inévitablement Papa-Maman que je remercie.

Bref, me voilà la veille de la première manche de cette finale, ma première Coupe du Monde de l'année, calme et à la fois excitée, confiante mais emplie de pensée. Il est clair que je manque d'entrainement et que le vol full speed en contrôle sur les B risque de ne pas être ma tasse de thé. Mais beaucoup se joue au mental et pour le coup il est entraîné. Prête à tout donner, à trouver l'équilibre subtile, à mettre l'expérience au service de la justesse, prête à l'apprentissage et au plaisir.

Le décalage horaire est de -7 par rapport à l'heure française. Donc à l'heure du start, il sera plus ou moins19h30 chez vous, parfait pour siroter un petit jus devant le PC dans le canapé. Mais vu la météo, il est bien possible que le début de cette compétition soit effectif seulement jeudi.

Voici tout les liens pour suivre l'événement. J'essayerai de poster un billet quotidiennement.

Back to home page