Super Final PWC 2016 : Destination Brésil !

Published on by Bip bip

Super Final PWC 2016 : Destination Brésil !Super Final PWC 2016 : Destination Brésil !

Me voilà en train de reprendre les routines de pré-compétition... des routines que j'avais mises de côté sur certains évènements. La nouvelle année arrive toujours avec son lot de bonnes résolutions, peut être que vous avez décidé d'arrêter l'alcool et le chocolat...ou les petits vols et les points bas! Pour ma part, j'ai décidé d'écrive à nouveau sur ce blog. J'ai l'impression qu'on ne prend de moins en moins le temps de lire ou d'écrire, que les réseaux sociaux absorbent tout et que l'image est reine, pas toujours par sa beauté mais par sa rapidité. Alors ce n'est pas vraiment par résolution mais surtout par envie, par manque. Tenir un blog n'est pas évident, le temps nous est compté en compétition et il est parfois difficile d'optimiser la récupération. Je me sens souvent entre deux options, faire un bilan de la journée le plus rapidement pour de suite passer à autre chose, arrêter de ressasser la manche, couper, récupérer et partir sur une nouvelle journée comme si la veille n'avait pas exister ET partager mon expérience, prendre le temps de poser les bons mots, également de les rendre joli, mettre un peu d'humour, et essayer de vous offrir une vision de mon intérieur, à travers lequel vous pouvez voir celui de la coupe du monde. Ces deux options ont leurs inconvénients comme leurs avantages, mais le partage permet de relativiser. En essayant de se mettre à la place du lecteur, qui pourrait lire ce texte bien au chaud, une tisane à la main... Je me dis que ce n'est que du parapente... J'essaierai donc de le tenir à jour durant la Super Final de la Coupe du Monde, se déroulant du 18 au 28 janvier à Governador Valadares.

2017 annonce du changement, je remercie grandement l'Agence AXA Wailly & Associé, qui fut mon sponsors durant 2 ans et demi, me permettant d'acquérir ma première enzo 2 et ainsi de remporter la super final de la PWC 2014, puis de consolider mon expérience dans le haut niveau. L'aventure continue avec Les Passagers du Vent - Boutique & Ecole de Parapente, et je l'espère de nouveaux partenaires.

2017 promet de beaux projets, entre la fin de mes études, une nouvelle vision de l'enseignement en parapente, les championnats du monde et des beaux cross, cette année va encore être bien occupée.

Depuis la fin de saison en septembre, j'ai peu volé, réalisant tout de même un SIV avec que le lac d'Annecy gèle. L'hiver a été consacré a de la préparation physique, gainage, programme de Kettlebell et vélo. J'ai pu tout de même essayer la Zeno au grand Bornand (photos). J'arbore un poids de forme record, les festivités y ont sûrement contribué. Mentalement, j'ai reposé mes motivations, récupéré de la confiance. J'ai les crocs. Toute mes affaires sont dans la valise, ce soir je prends l'avion direction RIO, 8 heures de route nous attendent ensuite pour rejoindre Governador Valadares. Un long voyage qui me laisse espérer un vol dés samedi. Nous aurons donc 4 journées avant le début de la compétition, ce qui est peu, mais suffisant. Le vol est directe, ce qui réduit le risque de perte de bagage... Je devrais arriver avec tout mon matériel. 

Je vous donne rendez-vous demain, de l'autre côté de l'atlantique !

Le site des organisateurs de la PWCA

http://www.abvl.net/pwc-2016-world-cup-superfinal/

Comment on this post

Pierre-Olivier 01/13/2017 11:07

Bons vols Laurie
Pierre-olivier