Un air de changement souffle sur cette fin de saison, je volerai pour AIR DESIGN au championnat de France. 

http://parapentepassion.free.fr/?page_id=916.

 

 FILE0307.JPG

      J'ai récupéré la belle PURE mardi soir, j'ai donc pu profiter des 2 dernières journées d'été avant l'arrivée de l'hiver.. . ! J'avais normalement un SIV mais j'ai préféré ne pas le faire, car commencer par des décro pour faire connaissance avec une voile, ce n'est pas toujours la meilleure façon de créer des affinitées.. alors j'ai profiter des conditions pour decouvrir cette nouvelle aile.

      J'ai pu faire 2 vols soit 4 heures en conditions thermiques, et j'ai pas eu besoin de plus pour vite me rendre compte que c'est une vrai "bète" en thermique ! Un beau virage, une précision à la commande et surtout un énorme rendement. Une fois qu'on à compris sont fonctionnement, on peut vraiment jouer sur le rayon de virage en changeant l'angle d'appuis à la commande, et on on peut ainsi placer l'aile où l'on veut.. un PURE bonheur !

      En transition, on a une bonne vitesse, après quelques glides comparatifs avec une M4, la PURE est bien au dessus niveau vitesse et pénétration et par vent de face, la différence est flagrante.

Le plané n'est pas hahurissant, mais reste dans la moyenne pour sa catégorie.

Dans des conditions moins confortables, l'aile est vraiment stable. Pas de fort angle d'attaque, ni de mouvements parasites. Moi qui aime les ailes un peu pêchu, il m'en manque un peu.. 

A noter des élévateurs éléborer, et très bien fini. L'accélérateur est peu physique,  2 boules rendent le pilotage aux C vraiment facile et les poignées sont confortables.

 

Une belle machine, de pure sensation, pour les ammateurs de thermiques, je vous conseil ce beau jouet. 

 

Je suis confiante pour aborder les thermiques réunionais

Alors un grand..

un-ptit-vol.jpg

 

... Merci à AIR DESIGN 

http://ad-gliders.com/en/

 

Back to home page