Retour d'une semaine de folie.. !

La Cats Craddle Trophy, une grande première : le principe est simple : Réaliser la plus grande distance dans une aire de jeu donnée ( voir la carte ). La distance réalisée est comptabilisé en 4 segments maximums, d'où l'importance de bien préparer ces 4 balises de contournement pour ne pas faire de kilomètres inutils.

cartevol

Tous les vols se faisaient au départ au départ du Méru,un site spécialement ouvert pour la compétition, idéalement placé sur les faces Est des Aravis, juste au Sud-Est de Marlens.

Je ne peux pas détailler ces 5 jours de compétitions, c'était simplement une super semaine avec d'excellente conditions.. des plafonds entre 2800 et 3200, des thermiques intégrés entre +6, +8 en moyenne, et des kilomètres, beaucoup de kilomètres.. 111 le premier jour, 50 le deuxième, 185 le troisième et 97 le dernier..

Au total 24heures de vols en 4 jours, 430 kilomètres au total.. mais le meilleur c'était :

http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/26/100426093902548095.jpg

Mecredi 21 avril : le météo annoncait encore une belle journée.. et on commençait a en avoir marre de voir Tom Payne battre tous les records.. mais comment fait-il au fait ? Il prevoit ses vols... AAAAAAaaaa c'est pour ça ! Et si on faisait pareil ? On est décidé, Max, Arthur, Gaetan, Moi .. toute la troupe est motivé !

Quitte à prévoir, on avait prévu gros.. B1 = St Eynard, B2 = Parmelan, B3 = Col des avavis, B4= posé à Marlens..

Et en plus de prévoir, on la réaliser.. mis appart le retour par les faces ouest des Aravis, j'ai coupé un peu le fromage.. j'avais peur de ne pas boucler si près du but ! Vol mémorable, 7h30 de vol, 3200m de plafond.. un seul point bas à la savoyarde.. c'est beau vu de haut ! 3000 au roc pour raccrocher directement les dents.. avec en prime une petite pause gouté au dessus du lac pour refaire le pleins d'énergie ! Les photo seront bientôt là !

Tous les résultats de la compète sont là : link

Les traces serons bientôt sur le site de la fédé link


A bientôt ===  pour faire péter les 200 kils !

Back to home page