Chamonix le 2 avril

Published on by Bip bip

GOPR2743

Samedi 2 avril fût une belle journée, je n'avais jamais volé à Chamonix et j'avoue qu'enrouler sous un cable à tout son charme.. ! Malgré le sud annoncée, Gaetan, Julin et moi esperons au moins profiter du Panorama. Nous décollons à midi, et filons sur Passy.

Après un plein a Varan, nous raccrochons les faces Est des Aravis. Nous avençons direction le Sud, mais la suite du vol devient compliqué au niveau des Aiguilles de Borderan, nous ressontons de plus en plus le Sud, les conditions sont turbulentes et il est difficile de continuer.

Nous passons donc par Croise baulet pour le retour ! Gaëtan décale un thermique et choppe la conflue entre la brise qui remonte de sallanche, et celle qui descend de megeve ( bien joué ! ). Quant à moi, je fait quelques tours dans le thermique et par manque de patience me jette au pied de Varan. Je tente le tout pour le tout...

GOPR2631a.jpg

Et il n'en fallait pas moins ! Le raccrocahg se fait bien, il faut simplement être au dessus du premier plateau. Après un plaf à 3400 a la vertical de Varan, la journée aurait pu être bien plus longue mais fatigués, nous rentrons sur Chamonix pour aller manger =) !

varan-copie-1.JPG

Photo : Raccrochage sous Varan.

Comment on this post