Et c'est reparti..

Published on by Bip bip

Cela fait un petit moment que je ne suis pas passée par là !

Commençons d'abord par un petit retour sur le Championnat de France.. disons qu'ils ne se sont pas déroulés comme je l'aurais espéré !

Pas encore remise de cet incident près de la falaise lors de la deuxième manche de la compétition régional des Gets, je pars pour les Championnats. N'ayant pas eu le temps de revoler, mon mental est un peu "out". Je pense que c'est normal lors d'un premier incident, c'est comme si on voyait l'envers du décor et que l'on prenait réellement conscience des risques de la discipline en compétition. Même si on en est conscient, on en parle, ça arrive aux autres... mais tout est différent le jour où c'est à nous que ça arrive ! Toutes les heures de vol, parfois dans de grosses conditions, les thermiques domptés, les turbulences maîtrisées. Toutes ces choses font qu'on emmagasine une certaine confiance, et c'est cette confiance qui nous permet d'avancer. Mais lorsque un incident survient, cette confiance prend un bon coup. Et c'est à nous de savoir se remettre en question, et ne pas tout remettre en question. Et cela prends parfois un peu de temps !

A noter que le lundi 19 juillet a commencé fort, et oui : je passais le permis ! Mauvais feeling au réveil.. et bien ça n'a pas manqué !

Je file sur les Gets pour prendre mon casse croûte, et monter au déco.. tout en sachant que j'ai loupé mon permis... On respire, t'exploser le crâne contre un pylone te servirai à rien, vider un pot de nutella non plus.. bon et bien va voler et puis attend décembre pour le repasser !

C'est ainsi que se déroula la première manche des Championnats ! Les incidents de vol et les secours m'affectent beaucoup, et j'ai énormément de mal à me mettre dans ma bulle ! Pas à l'aise en vol, je me force à boucler en prenant le temps de voler haut ! Les conditions étaient très fortes.. et évidemment tout le monde a du entendre parler du Marcelly ! La journée s'est fini comme elle avait commencer, et j'ai voler comme j'ai conduit..

Le deuxième jour, nous décollons des Saix. Le Start se situe entre le Criou et la Bourgeoise, l'attente se fait donc au Criou ! Hors de question pour moi de retourner là bas, j'ai trouvé ma nouvelle bête noire, après le Verrier que j'ai su apprivoisé, c'est au tour du Criou.. ! Je tente donc une option en solitaire par la bourgeoise, cette option s'avera payante. Je sais que la suite de la manche risque d'être difficile, avec de forte brise, imposant donc des passages délicats ..un nouveau secours à la radio.. STOP ! Je décide d'aller me poser. 20 minutes plus tard, la manche est annulée ! Niveau 3 sous le vent.. j'aurais plutôt dit niveau 5 ! Mais bon sous le vent on peut même aller chercher du niveau 10 !

Mais bon c'est toujours le même schéma, suivez la flèche et qui vivra verra !!!

La troisième manche se fait au départ de Mieussy, je décide de ne pas voler, trouvant les conditions trop incertaines. Nous sommes 30 pilotes dans ce cas. La manche est validée et remportée par Luc Armant.

N'ayant plus le goût de voler pour le moment, je décide d'arrêter les Championnats et d'avancer mes vacances ! Une pause s'impose ..

GOPR1113

15 jours à l'océan, le kitesurf ça change les idées ! J'ai pris le temps de faire le point sur ce Championnat, de revoir mes motivations en parapente, et je reviens les idées claires ! 

 

GOPR1119.JPG

Je pars pour le Womens Paraglidings Open à Ager en Espagne, il me manque un peu d'entraînement.A première vue l'idée ne m'enchantait pas, mais c'est une grande première et je suis curieuse ! Je ne participerais donc pas aux championnats de France Jeune !

J'enchaîne ensuite avec le British Open à St André.

J'essayerais de mettre des news le plus souvent possible.. 

 

PS : Photos prises par Gaetan.

Comment on this post

Yann 08/18/2010 10:11


Très belle démarche de remise en question et de re-motivation. C'est cool que tu puisses faire çà maintenant et sans avoir à passer comme moi par la case "blessure grâve"...
Je vais suivre avec plaisir ton parcours au WPO !