Du vent, de l'eau, 4 fils, 1 barre, 1 planche, 1 voile

Published on by Bip bip

 

 

J'ai dé localisé mon repos dans le Sud pour me changer les idées et profiter de quelques jours de Kite ! En prime des conditions parfaites, de quoi faire la sieste toute la journée en attendant que le thermique se lève pour de belles sessions de fin de journée et quelques photos (Merci Anne).

Et oui j'ai lâchement troqué mon monofil contre 4 lignes et une barre .. Mais il faut dire que quand j'ai sorti ma pieuvre au dessus de l'eau, j'avais à peine déroulé quelques mètres de fil qu'elle avait déjà plongé ses yeux dans ceuxd'une méduse venue se faire dorer sur la plage. Ni une, ni deux, elle est tombée amoureuse... et dans le sable aussi ! Et puis je commençais déjà à voir les limites du developpement de la performance du cerf-volant monofil, alors que le kitesurf est devenu une discipline Olympique et remplacera la Planche à Voile aux jeux de Rio en 2016. 


Après ces deux belles semaines de sport intense sur mon canapé, je suis passée à la lecture ! Les JO soulèvent de nombreuses questions sur leurs financements mais aussi sur les enjeux politiques et médiatiques. C'est presque à regretter d'avoir passé autant de temps devant sa télé pour "la beauté" du sport...

 

A lire ! 

 

l-histoire-veridique-des-jeux-olympiques_pdt_hd_3492.jpg

 

Comment on this post

Alexander 09/19/2012 18:19

Merci beaucoup de m'avoir fait découvrir "Sport et vie" : cette revue est géniale !

Maurice 08/21/2012 22:06

Alors Kraki a craquer pour Mimi la méduse et est passée de l'air à l'eau. Ho! que c'est beau lui murmure la méduse, mais de quoi ais-je l'air moi dans l'eau?