Super final PWC Roldanillo : Manche 1

Published on by Bip bip

IMGP2871.JPG

 

Pour commencer les hostilités, une belle course au but de plus de 80 km dans une pleine fumante. 


Pour commencer la manche, quoi de mieux qu'un peu de stress ? Aurais-je été trop détendue, à prendre des photos pour me retrouver 10 minutes avant le start à faire du saute mouton sur les lignes électriques alors que mes camarades attendent tranquillement au plafond le coup de feu !?! 


Une course sans grande difficultés, pas de changement de rythme, des conditions généreuses, des thermiques moyennés à +3 dépassant parfois le +5. Pour être rapide, il fallait être offensif, sélectionner les Vz (les gros varios), ne pas naviguer trop bas, ni trop haut. 

J'ai été assez offensive pour rattraper ce handicap involontairement pris dés le début de manche mais pas assez à mon gout. Je termine tout de même à 6 minute du premier, une 44ème place pour ma deuxième manche de PWC et mon retour à la compétition, j'en suis très contente. Que de plaisir sur ces 80 km de vol "poulie-poulie", beaucoup d'instinct, peu de calcul, je redoutait la reprise et ce ne fut que du bonheur de retrouver l'adrénaline de la course ! 


Le premier est l'italien Luca Donini qui boucle en 2h17.

Les résultats sont ici : http://pwca.org/results/results/


Une manche serré, peu d'écart entre les pilotes, aujourd'hui il fallait juste "être dans le tas" Chose faite !

 

IMGP2875.JPG


Vivement demain !

 

Comment on this post

view site 11/19/2013 08:36

Very useful post. This is my first time I visit here.But I have been following up the race for a long time and I must say this will be rather an enthusing one and grippingly entertaining. Really its great article. Keep it up.

rené et marie 01/18/2013 10:25

Chère Laurie, Bravo pour ces beaux vols et les textes de ton blog. on se régale à te suivre à distance....surtout qu'ici c'est blanc-gris et froid. profite bien de cette bonne ambiance(c'est ce qui
donne le plus envie), du soleil et de voler.
Tu es toujours mon idole :-) .... Marie
et René qui suit ton blog en temps réel. Hier il était au téléphone avec Alcide Mercier, le designer de parapente qui travaille aussi sur le projet de catamaran. Alcide était surpris que Marc et
René ne suivent pas ton départ de manche...ils étaient en train de changer les freins du VW. Bon il faut savoir ou sont les priorités que diable...

On t'imagine: la jeune et grande pilote blonde entourée des enfants colombiens qui te proposent de porter ta voile.

Bises de nous deux.

Bip bip 01/21/2013 16:00



Merci les amis ! Faire de la mécanique pendant un départ de manche de super final... non mais ! J'espère au moins que c'était pour changer le moteur entier :-) !


C'est avec plaisir que je partagerai un repas au retour pour vous raconter mon voyage !


Bises à vous deux !


Laurie



Bruno 01/17/2013 21:58

Laisse aller tu est dans le coups...Belle 1ere manche :-)

Juju15 01/17/2013 20:40

Allez les Français!! Faites nous et surtout faites vous plaisir! Bravo pour cette première manche!!
Les images de cette Colombie ensoleillée donne envie surtout par un petit -14° pour partir au taf!!
Continue, Alllezz !

christine 01/17/2013 20:13

v