Hey.. c'est mon Lapin ! ( stage en Cerdagne )

Published on by Bip bip

Une petite semaine en Cerdagne du 18 au 24 mars avec le pôle et l'équipe de ligue.. Mais qui sont-ils donc ?
Yann Martail ( allias ROCCO ), Julien Brung, Joen lefeuvre, Maxime Poirette, Christine Metais, Maxime Pinot ( allias SUPER CONNARD ), Nicola Di Bernado, Gaetan Junique, Viviane Rives Segallen et moi !
Ludo, un pyrénéen s'est greffé à nous pour la semaine !
Encadré par une équipe de choc : Jc Bourdel, Jean-Marc Arduin, Patrick belle.. tous 3 créateurs d'une entreprise de tueurs à Gage. Ils viennent de monter leur affaire et cherchent des missions. Spécialisés dans le meurtre de Hamster, ils sont ouvert à "toutes autres propositions". Contactez moi pour tous renseignements.

Une très bonne semaine, avec une super ambiance. Les conditions n'ont pas été "sompeutueuse" mais tout de même assez généreuses et nous ont permis de faire 2 manches intéressantes.

Les journées de mauvais temps ont été remplacés par des Sports Co et du Badmington au lycée de Font-Romeu avec le pôle espoir ( leur blog : Pole vol libre Font- Romeu ). Les soirées animées par des partis de "loup Garou" ou encore un concert OGM.
On fait un premier vol à Organya le vendredi dans du thermo-dynamique.. les conditions étant très incertaines, la manche est annulée. Petit vol sympathique qui permet à tous le monde de se remettre en vol.

Un deuxieme vol au Mauroux pour un vol de 15 minutes à se faire secouer dans de l'ouest fort.. "Excellent" ^^
Après une soirée bien longue, nous pensions tous pouvoir faire la grâce matinée.. mais Non ! Marco appelle, et ca va faire.. tous le monde s'active et c'est parti pour un vol au Mauroux avec une petite boucle à réaliser 2 fois ! Petites conditions sous un ciel voilé, on sent que la soirée à été longue et personne n'est vraiment en forme !

Mercredi 24.. 9h30 et déjà la première barbulle sur les faces Sud-Est, ca va être fufu !

Tout le monde dans les camions, c'est partis ! Encore "les fatals picards".. on est à bloque !


C'est la journée de la semaine. On part pour Cal Roger, un site juste avant Organya.

La manche est lancée avec une deuxième balise à plus de 50 km.. retour aux Mauroux.

On c'est fait une petite remake de "little miss
sunshine" sur la montée au déco.. on a du pousser les camions !
http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/25/100325065326245375.jpg

Il fallait tout de même que je raconte ce vol en détails..
Décollage, monter au plaf.. on s'approche de B1. Ils nous restent 15 minutes avant le start, sans faire attention je valide B1 et mon GPS passe sur la prochaine Balise. Les conditions sont bien turbulentes, et avec les gants de ski, je n'arrive pas à relancer la route. Je decide donc de faire le Start et B1 à l'aveuglette  !

On longe le relief jusqu'à atteindre la première vallée.
Ici deux options s'offrent à moi : les hauts reliefs ou les bas reliefs. Un premier groupe part sur les hauts reliefs, Yann ratasse bas et je décide donc de suivre Max direction les avants reliefs. A partir du moment ou je raccroche les avants reliefs, je sais c'est une grosse erreur et j'ai du mal à pensé à autres chose. Pas concentrée sur mes thermiques, je laisse passée deux trois cycles avant de pouvoir m'extraire.. Je fais un point bas juste en dessous de Max et Christine, et je me rend compte que je n'ai pas de plan B. Si jamais je ne me refais pas, une belle combe m'attend sans aucune vache. Je décide donc de poser dans un champs derrière un plateau... Et là je me sens.. comme un surfeur au Sri Lanka, comme une baleine dans micro cosmos, comme Dark Vador au sauna.. comme un western sans les chevals ( cf : les fatals picards :Seul et Célibataire )

Je sais que j'en ai pour minimum 3 heures de marche et que je risque une dépression d'au moins une soirée Je crapahute un peu, et trouve des terrasses exposés pleins sud.. Gros probléme : toujours une combe sans vache au dessous. Difficile de prendre une décision.. le terrain est vraiment plat et les conditions cycliques. ===> Décision prise, j'inaugure un nouveau "décollage". Je déplie vite mon aile, j'attends une brise de face qui puisse me décoller. Je me retrouve en l'air avec plus de 50 vautours ( et une belle carcasse d'âne en dessous ), je patiente une dizaine de minutes en attendant un cycle.
Je me concentre sur mes sensations, il faut que je ressorte de ce trou ( les vautours m'attendent aux tournants ). Peu à peu je gagne de l'altitude, mon, rythme cardiaque diminue et je sors un premier thermique à 2300 ouf... désolé les vautours, vous mangerez autre chose ce soir .. Je continue avec des plafs à 2900, un vrai cross en solo.. Je traverse des grands plateau avec des lacs gelés, vol magnifique. Evidemment je suis plus trop dans la manche, mon seul but est de rentrer aux Mauroux. Je valide B2 ( devant les Mauroux ), et je longe les faces Ouest de la vallée d'Angoustrine en espérant un thermo dynamique qui me remontrait.. à la place de ça je pose dans la vallée et rentre à pied au gite..fatiguées par la journée, le stress du redecollage et du vol en sol mais Heureuse.. autant vous dire que la XAlps c'est pas encore pour moi.

2 pilotes bouclent le parcours, c'était une belle journée.

Ca m'a fais vraiment plaisir de retrouver tout la troupe de Font-Romeu, et j'avoue que les Sport-Co me manque !


Allez une petite dernière .. : J'étais dans le thermique, et là ma voile se ferme et cravate.. perdu : je ne sais que faire. C'est alors que je vois un oiseau Sompeutueux .. c'était ma Bite, elle s'était cassé du Cocon et elle demelait les suspentes.. essssxtraordinaire !
link

Comment on this post

Laurent 03/26/2010 14:20


Trop bien d'la balle qui déchire sa m.... ces petits comments.
ça donne envie d'aller voler avec ses gentils zoiseaux. Et on verra ce que Rocco nous réserve avec sa R10-2 et sa B...!


Ricou 03/26/2010 13:05


Un truc qui me turlupine ... d'où vient ce surnom de ROCCO pour Yann :) ???

et ... pas de p'tites images en compagnie des 50 vautours ?

nota : ce même commentaire serait à supprimer ds le billet précédent ... j'ai merdouillé ;-) !


Bip bip 03/26/2010 13:39



Yann a été élu meilleur imitateur de ROCCO ( par moi ) apres pour le reste.. je ne peux pas savoir !
Pour les vautours dommage que je n'avais pas de Camera sur le casque et vu la situation je n'ai pas sortie l'appareil photos. Les vautours sont bien présents en Cerdagne mais en une année à
Font-Romeu, je n'en avais jamais vu autant reunis ! 



Max 03/25/2010 22:19


C'est tout simplement énorme ! Mort de rire du début à la fin ! Som-pe-tueux !EXCELLENT (comme dirait Mr Burns). Hé vous me reconnaissez, mais si c'est moi qui écrit des commentaires qui servent à
rien pour faire chier l'auteur du blog, c'est moi super connard ! Super connard, oh oui c'est moi !!