Cette PWC s’est clôturée par une 4ème et dernière manche de 60 km stoppée à cause d’un surdéveloppement. Un belle journée de vol, 2 options se sont dessinées dés le début pour passer la première balise .La plus part des pilotes suive le chemin habituel alors qu’un petit groupe prend une option au nord du relief. La loi du plus nombreux me décide et je pars sur un itinéraire classique en bordure de "vallée". Mon envie d’attaquer me fait bifurquer avant, je gagne un peu de temps, et quelques minutes de plaisir. Au retour de la balise, un éclair fend le ciel, je me demande si ce n’est pas ma migraine ophtalmique qui a pris une nouvelle forme avant qu’un deuxième puis un troisième éclairent l’ombre du cunimb. N’ayant rien à perdre, surtout pas ma vie, je décide d’aller me poser. Le vent forci, je n’arrive pas à passer le relief et suis obligée de poser en altitude. La manche est stoppée peu de temps après. L’option payante était celle au nord, forcément, c’était celle du champion.

PWC Serbie : Point final

Quand on prend une photo, on choisi le sujet, on effectue la mise au point sur ce dernier, et on enclenche. Le sujet se fait net, le flou s’organise autour. Quand on n’a pas de sujet, on prend le décor, soit un ensemble de chose, dans lequel le regard se perd. Rien n’est flou, mais rien n’est vraiment net. C’est un peu ce que je ressens après cette semaine, j’ai l’impression d’avoir vu défiler des images, sans jamais m’être focalisée sur le bon élément, à me demander même si j’ai appuyé sur le déclencheur. J’étais venue retrouver mes repères, pensant rebondir après un petit dérèglement mais je n’ai pu qu’observer l’ampleur de ce flou. Toute fois, je retiens beaucoup de régularité que je prends avec le sourire.. 96, 93, 86 et re 96. Ça aurait été du bowling, vu mes capacités en la matière.. ça aurait pu être mon record ! La saison étant terminée, je vais avoir le temps de trouver la lumière et de réapprendre à faire des mises au point. Et tant pis pour le Bowling !

PWC Serbie : Point final

Malgré une météo pas facile, le nombre de manche effectuée reste correcte. Le terrain de jeux était plaisant mais sans plus, sûrement du à un bocal assez restreint. Ce site accueillera les Championnats d’Europe au mois de juillet l’an prochain, et j’imagine que d’autres secteurs seront explorés. La station de Kopaonik fut agréable à vivre, au frais en altitude, occupé à de multiples activités, entre les siestes et les pancakes au nutella.... Bref, une belle semaine, qui se termine bien, des sourires sur les lèvres des pilotes, et des frustrations effacés par les bonheurs partagés.

Maxime remporte la compétition devant l'espagnol Francisco et Charles, Klaudia continue sur sa lancée après son titre de Championne du monde.

A voir : résultats, vol, remise des prix :

- les résultats

- les vidéos de la PWCA

- les vidéos de Klaudia

Back to home page