Redbull Elements : Une réussite !

Published on by Bip bip

Des équipes motivées, composées pour certaines de l'élite de chaque discipline, une météo au top, un lac difficile à naviguer pour les rameurs, un terrain bien gras pour les trailleurs et vetetistes, une via corda bien ardu pour nous parapentiste... De l'extrême, du plaisir, de l'entraide, le tout sans casse, un vrai succès pour cette troisième édition du Redbull éléments !

Une organisation Redbull au top, avec d'énormes moyens, autant dans la logistique que dans la communication ! La vidéo de l’événement est d'ailleurs déjà en ligne, tout comme les résultats !

Redbull Elements : Une réussite !
Redbull Elements : Une réussite !Redbull Elements : Une réussite !
Redbull Elements : Une réussite !

La veille de l'évenement, je courrais encore pour récupérer du matos, finir mon dossier, valider mon inscription. A minuit, j'étais prête ! Il me manquait juste un vol de découverte avec cette mini voile. Enfin, cette année, c'était trop facile, je connaissais le parcours, il fallait bien ajouter un peu de piment !

La météo au réveil était bien plus clémente que toutes celles annoncées et nous avons pu monter au sommet de la tournette pour prendre le relai.

Pour commencer notre course, une descente bien périlleuse du sommet de la tournette nous attendait... un système de via corda sur une pente verticale, de quoi tétaniser ses muscles pour le premier vol. La première remontée a été plus difficile que la seconde, et mon vol du chalet de l'Aulpe à l'atterrissage de Planfait a eu une trajectoire bien tendu.. Il n'en fallait pas moins !

Je n'ai pas voulu mettre de maillot pour ne pas conjurer le sort, mais j'aurais peut être dû. Nous sommes deux à arriver à même auteur sur le radeau, je lui laisse la priorité et ne fais pas l'approche que j'avais envisagé. Ne connaissant la bête au dessus de ma tête que depuis mon départ de la tournette, j'appuie mon dernier virage un poil trop et la prise de vitesse envisagée s'arrête net quand mon corps "rencontre" l'eau. Je pose l'aile sur le chemin à côté du radeau, me hisse au sec, et cours passer le relai à Fanny ! Ce petit rafraîchissement ne m'a pas fait perdre beaucoup de temps, c'est ça le plus important.

Nous terminons 35ème équipe sur 57, nous ne sommes pas mécontente de cette performance 100% féminine.

Redbull Elements : Une réussite !Redbull Elements : Une réussite !

L'an dernier je courrais régulièrement, j'étais bien plus entraînée mais mononucléosée. Cette année, point de maladie mais zéro entrainement. Au final, je met à peu près le même temps sur les 2 éditions. L'objectif pour la prochaine sera d'arriver en frite et entraînée.

Je sors de cette course assez fatiguée, plus mécaniquement que musculairement. La désescalade du fauteuil au sommet de la tournette m'a valu deux entorses des phalanges du petit doigt, et quelques douleurs par ci par là... Enfin, c'est juste des petites blessures de guerres permettant d'intensifier les souvenirs !

J'ai vite mis de côté l'idée d'assurer une récupération active au profit d'un récupération passive mais intense au MontBlanc. Même si j'ai quelques doutes sur son efficacité, mon estomac n'en a aucun...

Pour finir, un grand merci à TECNICA, Flying planet, tous ceux qui m'ont prêté du matériel, à mes proches et ainsi que ceux qui était là pour nous encourager. Et bien sûr un grand MERCI à toutes les filles de mon équipe !

Comment on this post

noemiementon 10/13/2014 22:12

As-tu parlé à Charles? Bravo pour la perf !

Fanny 09/16/2013 22:42

Classe tout ça dis donc....!
Sympa ta récup au Mont Blanc! J'aimerais bien essayé mais l'entraineur risque de pas être d'accord (quoique avec ce que je me suis engouffrée le soir au repas, ça aurait pas fait grande différence... :-S ).
En tout cas, remets toi bien!!! Et je t'attends pour une sortie VTT ;-P (quand tes doigts seront aptes!)
Biz

Maurice 09/16/2013 12:15

Bravo les filles, vous l'avez fait, et bien fait ! Félicitations, et merci pour ce (encore) joli récit.

Sandy 09/16/2013 09:25

Super ton recit qui montre bien toutes les difficultes techniques et l'ambiance qui regne sur le Redbull Element ! Ce fut 1 plaisir encore 1 fois de partager ces moments intenses avec 1 team 100 % feminin ! Recupere bien trankilou en cette fin de saison.. et rdv pour l'edition 2014 avec 1 peche d'enfer !!! Bizooxx