Top posts

• 4 jours à Saint André les Alpes

02 November 2015

Avec Maxime, nous sommes descendus à Saint André les Alpes pour profiter des derniers thermiques avant l'hiver et nous ne sommes pas les seuls à avoir eu l'idée. Nous retrouvons les jeunes de l'équipe de ligue Rhône Alpes, un club de Parisien, de la Blanche...

• GV : Entraînement entre les gouttes

12 January 2014

A 11h ce matin, le ciel ne ressemblait pas à grand chose. Patience attente, ptit casse croûte au bar du déco, dépliage et repliage de voile entre les grains. En général, le ciel est souvent couvert le matin et s'ouvre rapidement une fois midi passé. Aujourd'hui,...

• Mina Clavero : Dernière manche

10 March 2014

Cette dernière journée fût un peu particulière, abordée dans le stress d’un départ précipité. Nous avons fait nos valises la veille, rendu notre logement au petit matin, organisé le voyage en bus à Cordoba pour partir dans la soirée. Difficile de se concentrer,...

• SuperFinal GV : Manche 4 : Ça va faire tout noir!

19 January 2014

Pour nous éclairer au réveil ce matin, devinez quoi ? Encore un ciel différent, sombre, orné de nuages déchiquetés avec au loin un soleil incertain. Ne changeons pas les routines. Levé 7h, départ pour le réfectoire 7h30, café-omelette-jambon-toast 7h35,...

• CDF Dormillouse : Manche 2

03 September 2014

Après la mise en bouche d'hier, les choses sérieuses ont réellement commencé... Une course au but de 104 km en triangle autour du massif des Monges est proposée. Le parcours est ambitieux mais les conditions semblent être au RDV, allons donc visiter la...

• PWC Brésil : Jour 4,5 et 6

19 April 2013

Une manche dans le vent fut lancée pour la troisième journée, 13 pilotes bouclent ces 50 kms. Peu nombreux sont ceux qui ont réussi à survire lors de l'arrivé d'un gros voile. Pour ma part, ce n'est pas le voile qui m'a tué, juste le vol. J'ai pris feu,...

• A la découverte de Valle

10 January 2016

Le voyage s'est plutôt bien passé, il faut dire qu'un voyage est toujours plein de rebondisssement, allant de la simple anecdote à l'interminable péripétie. J'ai quand même bien rie au guichet de mon premier embarquement, l'hôtesse ne voulait pas prendre...

• Mina Clavero : Manche 1

04 March 2014

Au petit déjeuner, le ciel encore gris laissait apparaître une trouée bleu à l'horizon. Café, brioche à la dulce de leche, banane, de quoi remettre de l'essence dans le moteur pour cette première journée de compétition un peu particulière. Départ du PC...

• Roldanillo : Jour 3 et 4, enfin en l'air!

10 January 2015

La première journée de vol n'a pas été celle attendue. Mon matos a été livré le matin, je n'ai pas eu le temps de régler ma sellette, à peine le temps de monter mes 2 secours. Pas vraiment d'entrainement, juste un vol dans le bocal après avoir réussi...

• 3-2-1... 0 : 2014 !

02 January 2014

Je vous souhaite à tous une excellente année 2014. Que vos projets se réalisent, vos rêves s'agrandissent, que les moments de bonheur vous accompagnent au jour le jour et que le courant d'air frais ne s’affaiblisse jamais, pour sans cesse rebondir sur...

• Redbull Elements : Ceramiq girls !

27 September 2015

Une semaine après, je prends enfin le temps de raconter le Redbull élements, que j'ai couru pour ma troisième fois samedi 19 septembre. Le redbull ? Une boisson qui vous donne des ailes ou l'envie de vomir... Puisque je ne risque pas encore de prétendre...

• Finale Coupe du Monde : Départ pour la Turquie : J-3

17 September 2014

Et voilà, nous y sommes. Si on m'avait dit en début de saison que j'arriverais jusque là, je ne sais pas si je l'aurai cru. Et je parle à tout niveau, que ce soit la sélection, le matériel, les capacités, la motivation. Aujourd'hui, tout est là, et bien...

• Finale PWC 2015 : Manche 2

18 January 2016

Qui l'eut cru ? Un grand ciel bleu, des prévisions météo plutôt entousiasmantes et pourtant une masse d'air à peine digne de Saint André un début de mois novembre venté. A regarder les ouvreurs dépasser difficilement l'altitude du décollage, les 85 kms...

• PWC Coeur de Savoie : Journée annulée

26 May 2014

En raison de la victoire du Front National aux élections européennes, une journée de méditation, pour ne pas utiliser le terme deuil ou recueillement, a été imposé aux compétiteurs. Cette période de retraite pourrait se prolonger à demain... sous réserve...

• Championnat du Monde Colombie : C'est parti !

12 January 2015

Hier nous sommes restés au sol pour participer à la cérémonie d'ouverture, une longue marche dans les rues de Roldanillo entre les charres, la fanfare et les déguisés. Nous avons marché sous les couleurs du drapeau français, fait d'innombrables photos...

• Finale PWC 2015 : Manche 4

20 January 2016

Je crois que cette manche restera longtemps gravée dans ma mémoire, quel vol, quel expérience. Ce soir, même si la performance n'est pas là, je suis contente de ce que j'ai réalisé aujourd'hui, contente du pilote que je suis devenue. Mais pour commencer,...

• Espoir du soir, bonsoir !

13 May 2013

Mes bouquins sont enfin fermés, mes valises posées, me voilà prête à voler... Quand la pluie aura réellement cessée et que la neige arrêtera de blanchir le col de Frêtes. Après avoir pris une bonne douche sur mon VTT dimanche matin, je me suis laissée...

• Redbull Elements : Une réussite !

15 September 2013

Des équipes motivées, composées pour certaines de l'élite de chaque discipline, une météo au top, un lac difficile à naviguer pour les rameurs, un terrain bien gras pour les trailleurs et vetetistes, une via corda bien ardu pour nous parapentiste... De...

• Super Final GV : Manche 10, remise des prix et bilan

30 January 2017

The Avener - You Belong Cette dernière manche était surement celle de trop. Les conditions étaient fortement ventées et très limites au déco. A l'heure du start, je me retrouve à 100m sol, sans vraiment savoir comment, à la recherche d'un fort ascenseur...

• PWC Portugal : Celorico da Beira : Arrivée

21 June 2014

Arrivée à Celorico da Beira jeudi en fin d'après midi après un voyage agréable, facile, rapide. Peut être bien le premier depuis que j'ai commencé à faire des compétitions internationales. Bon il faut tout de même préciser que je n'ai pas eu affaire à...

• CDF Dormillouse : Manche 1

02 September 2014

Aujourd'hui, pas de vent annoncé, pas de cum non plus. Thermiques bleus annoncés... Thermique ? Nous avons du mal à les voir depuis le décollage. Une manche de 80 km est proposée puis raccourcie à 71.3 une fois les premières ouvreurs envoyés.. Le parcours...

• PWC Portugal : Celorico da Beira : Résultats, Conclusion

29 June 2014

Après avoir gagné la Coupe du Monde en France, Félix Rodriguez Fernandez remporte cette étape. Star de l'accro et nouveau roi des compétitions de distance, l'espagnol semble plus qu'en forme en ce moment. Julien Wirtz est deuxième, impressionnant de régularité....

• PWC Italie - Gemona : Manche 2, annulée

08 June 2016

10 h de sommeil ! Et si j’avais pu, je crois bien que j’aurais fait le tour du cadran. A 5h30, le réveil des révisions (oublié) est venu me réveiller, suivi de 2,3 coups de tonnerre mais ce n’est pas ce qui m’a empêcher de me rendormir, sans même me dire...

• PWC Italie - Gemona : Manche 1

07 June 2016

L’eau coule sur ma nuque, me brule les trapèzes, dilate mes veines et abaisse ma tension. Je ferme les yeux, je repense aux dernières journées qui viennent de s’achever, le stress s’écoule. Jeudi dernier, je rentrais de 6 semaines passer à Font Romeu...

• A la découverte de Governador Valadares

12 January 2014

Après un long voyage, soit 24 heures au total, je suis arrivée à Governador Valadares. Paris-Rio, Rio-Vitoria, Vitoria-Gov. Valadares. Long mais plutôt fluide, sans toutes les petites surprises que peuvent réserver les voyages. Je suis arrivée à bon port...