Connaissez vous Hercolubus ? Hercolubus, allias la planète rouge, 5 à 6 fois plus grosse que Jupiter sera responsable de l'extinction de l'espèce humaine. Extinction prédite à court terme, dont la date exacte est inconnue. Non sérieusement ? Vous ne connaissiez pas ? Pourtant c'est ce qu'on apprend chez le coiffeur... Enfin chez le coiffeur à Roldanillo ! Pourquoi je suis allée me faire couper les cheveux aujourd'hui, en Amérique du Sud, dans un salon ressemblant à un toiletteur dans lequel on hésiterait à déposer son chien ? Parce qu'il fallait que je fasse quelque chose à sensation, un peu comme une manche, avec le stress d'avant décollage : le moment où tu entres dans le salon, le stress pendant la course : quand tu regardes le coiffeur manier ses ciseaux, et celui où tu passes la ligne sans connaitre ton temps : quand tu ouvres les yeux devant le miroir. Et bien croyez moi, c'était bien plus décoiffant qu'une manche de parapente ! Presque trop d'ailleurs, avec la chaleur, j'ai bien cru que j'allais vaciller une deuxième fois dans la journée. La gorge nouée par la blouse, ma vision s'écartait puis se reprochait, je craignais le malaise quand j'ai compris que c'était le miroir qui n'allait pas tarder à me tomber dessus... Hercolubus ! J'ai craint l'heure de la planète rouge quand le patron, en charge de la propagande de la secte, a mis un gros coup dans le miroir, m'a apporté des bonbons et a rempli les poches du coiffeur qui coupait des mèches juste au dessus de mes yeux. Il a essayé de me parler en espagnol en changeant quelques mots en anglais.. France ? Europe ? Je n'ai pas pu lui dire qu'il y avait bien pire qu'Hercolubus et que Mi amo Laurie but also Charly...

Bref, pour 10000 pesos, soit 4 euros, je suis ressortie de là avec plus ou moins la même tête mais quelques grammes en moins. Légère et prête à passer à autre chose, à oublier cette manche... Aujourd'hui, de la pluie dés le matin, j'avais dormi 9 heures mais ce n'était pas suffisant. Après une bonne galette aux œufs, des fruits et tout ce qu'il faut pour avoir la grande forme, je ne décollais pas. Changement de routine, pas de révision en navette, pas de musique, je dormais. Arrivée au déco, nous étions dans la brume et je suis restée dans le camion pour dormir. Quand le soleil a pointé son nez, je me suis enfin décidée à sortir. J'ai démêlé mes suspentes pleines de nœuds après l'avoir récupéré du contrôle. Visiblement pas assez, quand j'ai décollé pour cette manche de 72km, j'avais un énorme noeud et 10cm de moins sur mon frein gauche ce qui ne me permettait pas d'accélérer à fond. Ma voile volant, j'aurai pu passer au dessus mais mentalement je n'y suis pas arrivée, je n'était pas dans ma course. Et je pensais avoir perdu ma Gopro au déco. Trop de petite choses se sont accumulées pour que je ne sois pas vraiment dans mon vol. Je me fais avoir bêtement sur un raccrochage, je n'ai pas mesuré le risque pris et me retrouve posée après 20km. J'ai involontairement suivi un conseil de mon chéri, avec le FTV, quand tu te rates, il faut bien te rater... Chose faîte !

Nous avons passé le milieu de la compétition, Les français sont de retour et ça me fait plaisir. Seiko fait également une très belle manche, j'avais 250 points d'avance au classement général, j'en ai maintenant plus de 200 de retard. A cette heure de la compétition et avec le FTV, rien n'est joué, dans un sens comme un autre. Je considère que toutes mes discards sont grillées, j'ai 5 manches pour tout donner. Ceci dit, c'est la dernière fois que je vous parle du classement général, je vais tenter de réduire la pression en me concentrant sur chaque manche, une par une... Comme on dit, c'est à la fin qu'on compte les moutons (?) !

Demain, je reprends la routine, plus de dérèglement, quelque soit le temps, douche froide au réveil, petit dej, musique, lecture... et en avant !

Back to home page