Vendredi 18 février

 Une journée ensoleillée sur le bassin annécien,  et une arivée matinale a Planfait ( merci Honorin ), mais ça tombe bien .. Commençons par un chocolat chaud et une brioche aux pépites de chocolat ! Pendant que nous savourons ce petit déjeuner, au dessus d’une épaisse couche de brume des petits cums bourgeonnent, joliment coiffé par 15 kilomètres de Nord Ouest..

En attendant que les conditions s'installent.. une petite sieste !

Photo0052

Il y a avait du beau monde sur le déco, je décolle un peu avant 14heure, je trouve facilement un thermique et atteint son sommet à 1200m. Assez de gaz pour filer sur les avants reliefs en direction de la forclaz. Sous le déco de Coche Cabane Fifi Barnier et Alain Finet sortent péniblement de cette épaisse couche d'inversion. Ne connaissant pas vraiment ces avants reliefs (du moins si bas), je m'arrête après la Cascade d'Angon. Collé dans la brise, je décide d'aller me poser sur Angon et ne pas tenter l'impossible. Ma porte de sortie n'était pas loin, juste dans la combe d'après : à Rovagny. Mais ça je l'ai su bien après..

Les deux oiseaux ont fait un beau vol allant au Parmelan, puis au lachat de Thones..

Et quand je les ai vu arrivés au dessus des dents, Ils m’ont juste fait rêver, je n’étais pas dégoutée, ni même vraiment déçue, Je n’étais pas jalouse, je les enviais simplement.. la différence entre être jaloux ou envieux ? Vous allez me dire que c’est pareil ... Et non : Envieux est celui qui ne tolère pas de voir autrui posséder ce qu'il désire alors que le jaloux est celui qui ne tolère pas de voir posséder autrui ce qu'il possède. Et nombreuses sont les choses que je ne possède pas encore, que je ne connais pas encore.

Alors j’ai juste envie de redécoller, encore et encore, de m’envoler encore et encore,  et de progresser… encore et encore afin d'un jour peut être, éprouver de la jalousie.

Back to home page