Je rentre de ces championnats de France heureuse, fatiguée et à la fois reposée. La fatigue circule dans les veines, dans mes nerfs, me donne cette impression de flou paradoxalement au repos qui règne dans mes neurones. Je suis contente de mon championnat, ce que j'ai produit colle aux objectifs que je m'étais fixés et a réellement permis de m'éclairer pour la suite de ma saison.

Cette reprise en conditions fortes a été bien gérée, les erreurs faites ne sont plus à faire et le schéma qui me mène à la casse a enfin pu être clairement identifié.

Sur les deux premières manches, j'ai su garder mon sang froid, sans me forcer et me concentrer uniquement sur des objectifs de manières durant mes vols. Je volais avec très peu d'émotions, ce qui m'étonnais d'ailleurs. Je pense que les conditions fortes et le manque de confiance m'ont été bénéfiques, j'ai oublié la compétition et me suis consacrée à mon vol.

Des la deuxième manche, le classement a pris forme et l'enjeu a fait son apparition.Sur mon troisième vol, mon objectif de résultat conditionnait ma manière de voler, même si l'euphorie d'échapper à mon groupe m'a fait oublier une balise, j'ai continué de garder mon sang froid avec encore un bon contrôle de moi.

Sur le dernier vol, l'objectif était purement un objectif de résultat, et le contrôle n'était plus là. Premièrement, un changement de routine m'a bousculée, j'ai eu 15 minutes en me réveillant pour sauter dans ma sellette encore rangée dans mon sac au pieds du camion.. Puis deuxièmement un cumul de fatigue, pression, et d'enjeu... Ce qui m'a clairement poussée dans mes travers et cette situation que je connais tant bien... TOUT ou RIEN ! Je le sais pourtant, quand la patience n'existe plus, que l'attente en thermique me donne chaud, que j'ai envie d’étriper le pilote qui n'enroule pas comme je le souhaiterais, que je quitte le thermique alors que je ne suis pas à son sommet, que je fais toutes mes transitions en mode "rentrée au goal".. et j'en passe ! Tout ces indicateurs devraient à force me faire réagir, pour reprendre le contrôle de mon mode d'action.

Il faut répéter un schéma de nombreuses fois pour l'identifier, puis d'autres pour le comprendre et encore bien plus pour le repérer lorsqu'il se met en place et enfin le rectifier... Vu le nombre de fois que je l'ai répété, je dirais que je suis sur la bonne voie !

Attraper le titre de Championne de France n'aurait pas été gagné, mais conserver un top 10 en assurant une bonne dernière manche aurait été donné. Tant pis !

Je termine donc 19ème, et vice championne de France. Seiko, 5ème au général et championne aurait bien pu faire de l'ombre à Jean Marc Caron, notre nouveau champion de France !

Le podium féminin : Seiko, moi et Nathalie

Le podium féminin : Seiko, moi et Nathalie

Un grand merci aux organisateurs qui nous ont proposé un championnat de qualité avec une grande convivialité, et bravo au DE Vinc' qui a parfaitement su gérer cette compet !

Un autre grand merci à mon sponsor : NIVIUK qui était présent tout au long de la compétition.

Championnat de France : Bilan

Je rentre de ces championnats tout de même fatiguée, mais heureuse de tout ce que cette semaine m'a apportée. J'ai 4 petits jours occupés d'un SIV, d'exams, et de révision d'aile avant de repartir pour la Coupe du Monde de Val Louron...

Ces championnats de France n'était qu'un échauffement !

Back to home page