Et voilà, nous y sommes. Si on m'avait dit en début de saison que j'arriverais jusque là, je ne sais pas si je l'aurai cru. Et je parle à tout niveau, que ce soit la sélection, le matériel, les capacités, la motivation.

Aujourd'hui, tout est là, et bien là ! C'est avec grande envie que je m'envole direction la Turquie samedi après midi pour participer à la Finale de la Coupe du Monde 2014 du 25 au 5 octobre. J'ai donc 5 jours sur place avant le début de la compétition pour prendre la température et découvrir le terrain de jeu. C'est la première fois que je vais faire une compétition dans cette région du continent et c'est toujours avec plaisir que je pars découvrir un nouveau site de vol.

Finale Coupe du Monde : Départ pour la Turquie : J-3

Les deux semaines entre le Championnat de France et cette Super Finale ont été consacré à la rentrée et au repos. Les longues manches du CDF ont laissé quelques traces qu'il a fallu compenser, en d'autres termes : je me suis adonnée à quelques siestes.

Le temps de faire un point matériel sur les instruments, les chargeurs (merci Amazon) et d’acquérir un ballast tout neuf (merci papa) avec possibilité de largage en vol, pratique en cas de faibles conditions, mais aussi en cas de sécheresse des sols.

Le temps également de s'étouffer, en estimant la dose de travail qu'annonce cette année, le temps de réapprendre à respirer et à se reconcentrer sur le présent et l’événement qui m'attend : la finale.

Finale Coupe du Monde : Départ pour la Turquie : J-3

L'objectif sur cette compétition est d'arriver enfin à gérer une tactique de course tout au long de la compétition, c'est à dire sur 10 manches potentielles. En d'autres mots, d'arriver à mettre en oeuvre la finalité de ces longs ruminements qui ont fait doucement leur cheminement durant toute une année.

Facile, non?!?

Photo de Ka Ren

Photo de Ka Ren

Alors rendez-vous dans 3 jours, à l’autre bout de la méditerranée.

Back to home page