Au petit déjeuner, j'ai opté un jus "verde", du cactus, des épinards, du celeri, du citron vert, de l'orange. Quoi de mieux pour commencer la journée ?

Aujourd'hui, grand soleil, des emagrammes pas trop mal.. Une belle journée pour faire 121 km. Le début a été difficile, les nombreux choix de placement et l'instabilité des thermiques corsaient l'attente au start. Ensuite nous sommes allés visiter la plaine au Sud puis nous sommes retournés au Volcan avant de traverser les hauts plateau pour faire un point à l'Ouest, puis un dernier derrière le décollage avant de rentrer au goal à La Torre.

J'ai eu beaucoup de mal dans le début de manche, la fermeture de la veille laisse encore des traces et je suis timide sur l'accélérateur, j'ai du mal à suivre la cadence mais je sais que sur une si longue manche, tout se rattrape. Je récupère vite le train et me retrouve dans mon élément lorsque nous raccrochons les hautes montagnes. Une ligne sur le plateau nous permet un meilleur cheminement jusqu'à l'avant dernière balise.

Les 20 kms restants n'étaient pas une mince affaire, les thermiques étaient faibles et petits, nous n'avions pas vraiment de plafond. On avance doucement, je pars en prospection quand le thermique ne monte plus assez à mon gout et je trouve ma pépite, celle qui me projette au sommet et me permet de finir la course en dominance, concentrée à rester sur la grappe. Dans les premiers à passer la dernière balise, je ne peux pas me fier à l'altitude au goal donnée par mon gps car l'altitude de la balise est le sommet de la Torre et le cylindre est de 400m autour. Je rentre tranquillement pour ne pas risquer de gâcher cette belle manche au risque de quelques regrets sur cette dernière branche. Je termine à un peu plus d'une minute du premier, avec un sourire à décoller un thermique!

Je n'ai pas de photos à vous proposer car aujourd'hui j'ai préférée me concentrer sur mon vol et sur un KITKAT quand j'ai pu, c'était simplement magnifique. Vous trouverez des photos sur les blogs et facebook de mes camarades.

Finale PWC 2015 : Manche 6

Encore plus de 5 heures de vol aujourd'hui, pour finir cette compétition 2 belles manches nous attendent. J'ai plus de jus le mais il suffit de remplir le verre au réveil et ça devrait tenir jusqu'à la fin de semaine. Tout est encore possible, la motivation est bien là, comme on dit, yapluka !

A demain

Et merci pour vos petits mots !

Finale PWC 2015 : Manche 6
Back to home page