Cette dernière quinzaine fût magnifique, de gros gradients de température, des conditions de vol exeptionnelles.. Bref ! Il n'y à qu'a regarder la CFD.. Et encore, les plafonds étaient pas terribles.. Imaginez 500m de plus ? On fait peter les 300... =) ! J'ai pu me permettre de voler le weekend dernier, mais cette semaine était malheureusement consacré aux révisions. En me levant ce matin j'étais bien heureuse car....  il pleuvait.. Et pour la première fois de la semaine j'allais peut être arrêter de regarder par la fenètre ou d'ouvrir la page de la CFD le soir. Malheureusement pour moi l'anticyclone de l'Oisans à pris le dessus et il fait déjà beau...

Au final tant mieux, je n'arrive pas à réviser pendant des heures, il arrive un moment où je suis plus tellement fonctionnelle et lorsque je met 5 minutes à me rendre compte que cela fait 50 fois que je relie la même phrase.. c'est qu'il est temps d'arrêter. Je suis donc aller faire hier après midi la ViaFerrata de St Christophe en Oisans, juste au dessus du Vénéon. 

Disons que j'ai beaucoup de mal avec le vide, alors je découvre le paysage qui m'entourait en même temps que vous, en regardant les photos. Je peux donc vous faire une description parfaite de mes baskets, ainsi que des mes mains, et pour le reste.. niet ! Vous allez dire que je suis maso ? Non point du tout. C'est important de connaitre ses limites, de savoir jusqu'où l'on peut se surpasser. Voyons ca plutôt comme un entrainement mental, car prendre sur soi, ça s'apprend.

Même si ma motivation première n'était pas dans l'action mais plutôt dans la satisfaction de l'action accomplie, je suis heureuse d'avoir fait cette ViaFerrata. Pour faire le rapprochement avec le Parapente, c'est un peu lorsqu'on vol dans de grosse conditions bien turbulentes où l'on est pas du tout à l'aise et que l'on réussit quand même à faire un beau vol. On est pas heureux? Si mais quand on repense au vol en lieu même, on en à encore les frissons ( et pas ceux de la passion ! ).

Alors on remet ça aujourd'hui aujourd'hui avec une voie d'escalade ? Et oui.. je me dis qu'un jour il pleuvra vraiment, je pourrais réviser tout en me gavant de chocolat. Alors avec un peu d'avance : Joyeuses Pâques !

 IMGP0317

IMGP0338.JPG

IMGP0304

Back to home page