Après un mois de juillet difficile,  j'ai été contrainte de mettre fin à ma saison. Rien de grave, mais un état de forme ne me permettant pas de continuer les PWC.  Je suis donc au repos. repos. R-E-P-O-S ? 

 

IMGP2453

 

Je fais du Kayak, et je laisse ramer mon cousin. Je fais du BI et je passe les commandes à mon passager. Je fais des mots croisés et j'y arrive pas. J'en commence un nouveau, je n'y arrive pas non plus. J'empile les cahiers.. de mots croisés. Je tombe le nez dans une tablette de chocolat... et je culpabilise même pas. Je mets mes baskets... pour aller à la boulangerie. Je me lève pour manger, je mange pour me recoucher. Je fais des perles, j'ai malheureusement renoncé au tricot. Je regarde les JO. Je vibre devant le Hockey sur gazon. Je lis. Je relis 45 fois la même phrase, je pensais à un des mots croisés. En fait, j'essaye juste de donner une définiton au mot repos. Je refléchis. Un peu. Je fais des paris. Et je parie qu'à ce rythme là, je me flingue avant la fin de la semaine. Où je me pends, j'ai déjà les suspentes. Alors que pour le flingue, j'ai juste un arc sans flèches.


Mais ça c'était avant.


Avant que je decouvre le Cerf-volant monofil. 


Vous connaissez le Cerf-volant monofil ?


Et bien moi j'ai une belle pieuvre verte couleur Abac Niviuk gentiment offert par notre Team Manager. La première fois que j'ai essayé, c'était sur le déco du Salève. Tu parles d'un sport, ça m'a bien fatigué de la balader sur le plateau du Salève et même si les nuages regorgeaient d'humidité, la pauvre, elle était tellement séchée que j'ai dû sacrifier ma baignoire pendant une semaine.. M'enfin, ce jour là j'ai écoeuré tout les copains, car quand j'ai déroulé mon fil, j'étais bien la seule à faire le plaf !

Depuis je me suis professionnalisée. Comme ça, au hasard d'un passage sur le site de la FFVL, j'ai cliqué sur le petit carré Cerf Volant coincé entre le parapente et le kite. Vous savez la petite case que vous cochez (ou pas) quand vous prenez votre licence, dans l'item : discipline secondaire. Pour tout vous dire, je ne l'ai jamais coché. Se faire assurer pour la création d'avion en papier, à la rigueur je veux bien ... Mais là !

Aaarf que de préjugés, comme je regrette.. car aujourd'hui je me lance dans la compet.


Ba quoi ? Vous ne saviez pas qu'il existe un circuit de compétition ? En monofil ? Pourtant, ça doit être au mois autant médiatisé que le Parapente !


http://cerfvolant.ffvl.free.fr/www/index.php?option=com_content&view=article&id=37:trophee-de-france-monofil&catid=14:monofil-reglement&Itemid=24

 

J'ai bien regardé, j'y gagne au change ! Moins de fatigue, moins de pression, moins de dépenses, des voyages se limitant au nord de la France. Et puis il faut, le dire; une variété d'épreuve à défier tous sport ! Même si j'ai déjà choisis ma spécialité, je me dois d'être une cerf-voliste complète.

Je compte me spécifier dans l'épreuve technique de stabilité. L'épreuve d'évaluation créative et innovante me semble être un bon complément une fois que j'aurais trouvé un sponsor me permettant son financement.

En continuant de fouiller sur le site, j'ai trouvé un club mais bizzaremment aucun onglet "Haut Niveau" ? Ma foi, c'est pas si mal, ça veut dire que cette discipline a de l'avenir et qu'on a encore énormément de chose à faire évoluer. Sans compter que ça peut créer des emplois, permettre à certains cadres de se recycler. 


Tanpis, je vais me passer de l'encadrement et je me lance personnellement dans mon planning d'entraînement. Je me concentre essentiellement sur l'épreuve technique de stabilité. J'ai encore du mal à déterminer les pistes de travail. J'opte pour un entraînement régulier, un étirement des poignets journalier, du Yoga biquotidien. A croire que cette activité s'apparente un peu à l'équitation, j'ai dû engager un kiné pour détendre les tentacules de ma pieuvre, mettre du Prozac dans son plancton pour qu'elle supporte un peu mieux l'air sec et évite la dépression, lui faire faire des étirements, la mettre au régime pour une meilleure équilibration. Rien de reposant dans tout ça.. M'enfin je l'ai bien vu en regardant les JO, le sport de Haut Niveau c'est beaucoup de sacrifices ! Une fois que j'aurais acquis de la régularité dans ma stabilité, je serais pourquoi j'ai tout donné !

 

 

Vraiment, le cerf volant monofil, j'aurais du y penser avant...

 

20120806 195021d

Back to home page