La journée fût annulée tôt le matin à cause du vent de Nord, un petit groupe de vrai faux cycliste habituellement parapentiste a décidé de s'attaquer à la butte du coin... Le Mont Ventoux... paradis des cyclistes en quête de côtes... et des parapentistes privé de bonnes conditions météo en quête de "quelques courbatures" !

21km, 1600 de denivelé... Nous étions surtout en quête d'un défi, et d'un belle après midi ! Ce qui fût réussi, et j'ai même réussi à recouvrir mes bleus d'un joli coup de soleil !

Bon il faut quand même savoir qu'il y a deux catégories de compétiteurs parapentistes, ceux qui montent le Ventoux sur un vélo de route et les autres. Les autres, c'est ceux qui font du VTT... sur la route du Ventoux.

La différence ? Et bien... pour les autres, c'est un peu plus long... et un peu plus douloureux !

Championnat de France : Journée 2, toujours pas de manche.

Demain j'aimerais pouvoir vous pondre une conclusion sur l'avantage des entraînements physique avec auto-handicap dans la production de la performance en parapente, mais je crains simplement pouvoir vous parler de ma difficulté à pousser sur le barreau...

Le vent semble baisser dans la région, persistant seulement dans la vallée du Rhône.. La première manche de ces Championnats serait pour demain.

?

Back to home page