PWC Serbie : Manche 1

Bien dormi, encore un peu endormie, du soleil, des nuages et 95 km de prévue pour cette première manche. Après une sortie de décollage qui semblait pas évidente, nous voilà à attendre le start à 2300m d'altitude. La suite, pour ma part, se résume très simplement, je file sur B1 en bonne position après mon start, part sur B2 plutôt à l'attaque, manque de prendre en compte un bon vent de nord qui nous appuie sur la tête et contourne la montagne pour claquer le cylindre. Une fois le cylindre passé, j'ai l'impression que le sol a pris de l'altitude... Nous sommes plusieurs, plusieurs à prier. Je repense à Luc qui a aligné 5 strike au bowling hier en les annonçant à chaque fois, j'ai eu beau dire thermique, je me suis tout de même posée ! Un demi tour de prospection dans la combe m'a fait raté le cycle qui en sauvera certains ! 14,4 km, je ne suis pas trop loin du semi marathon, c'est rassurant.

Il parait que nous sommes une soixantaine dans ce cas. Seule ou accompagnée, ça ne change pas la donne. Se rendre compte que la connerie humaine n'est pas encore sur le déclin n'a rien d'apaisant.

Ce soir, je suis calme. Pas de colère. En Bulgarie, j'ai meurtri mes nerfs, versé de nombreuses larmes, me suis abimée le corps en courant, le cerveau en buvant. J'ai vidé ce que je ne pensais contenir.

Ce soir, je ne pense pas avoir acquise la capacité de prendre les choses différemment, je crois juste que je n'ai plus rien à donner.

Je savoure un cheese cake sur la terrasse de l'hôtel, sans même penser à l'effet qu'il pourrait avoir sur mes adipocytes. Il glisse tout seul entre mes lèvres, se laisse désirer sur ma langue avant d'atteindre mon estomac. Il n'apaise rien, occupe simplement mes sens. Emmitouflée dans ma couette, je ne pense pas à aujourd'hui, ni à demain. J'attends le retour des guerriers.

PWC Serbie : Manche 1
Back to home page