PWC Val Louron : Manche 6

Published on by Bip bip

Et bien, ce n'est pas ce matin que j'aurais parié sur le résultat de la manche d'aujourd'hui. Une migraine, des yeux pas vraiment en face des trou, une envie d'en découdre rapidement... Oui d’accord j'avoue avoir lâché un vilain mot lorsque j'ai vu apparaître 102 km en distance optimisée sur mon GPS !

Un aller à Saint Lary, puis une traversée de la vallée de Luchon, un retour à Saint Lary, une dernière sur un sommet près du lac d'O et une rentrée au goal habituelle à l'atterrissage officielle.

Dés le début, je suis en mode économie d’énergie, je colle au train-train, ne cherche pas à en faire trop, ni pas assez. Et j'essaye d'arrêter de me dire "P***** ca va être long.."

Point difficile au raccrochage après la traversée de Luchon, tout se joue ici. Je m'en sors pas trop mal et ce qui me permet de partir à la poursuite des deux premiers en compagnie de Richard.

En réalisant la même option que lors de la première manche, une option qui ne semble pas plaire à mes camarades.. Je prends la tête de la manche et je dirais que ça va plutôt bien. Même très bien.

102 km, 5h30 de vol et jusqu'au bout, j'y ai cru. J'ai deux kilomètres d'avance sur mon poursuivant, qui doit en avoir bien 3 sur le groupe, quand je claque la dernière balise. Je choisis la rentrée au goal définie au briefing, je ne trouve pas de quoi me refaire et perds un temps à essayer trouver un thermique pour faire une rentrée propre... Et pas à ra-dada dans le col, ce que je finie par faire quand je vois le groupe des poursuivants me revenir dessus. Alfredo Studer à pris la bonne option, celle qu'on avait juger dangereuse au briefing par son final sous le vent de la brise, niet ! Comme quoi, rien n'est sur.. Il gagne la manche avec 7 minutes d'avance. Bravo à lui !

Je suis troisième, enfin je pense. J'espère..

Je file à la remise des prix. Verdict ce soir !

PWC Val Louron : Manche 6
PWC Val Louron : Manche 6

Comment on this post

Freddy 07/02/2013 22:06

Bonsoir Laurie,

Félicitation pour cette impressionnante victoire, tant par l'avance sur Seiko que par la place au classement "open" !

Bon entrainement et bon courage pour la Bulgarie.

Eric 06/30/2013 01:28

Chapeau bas Laurie !!
Tu m'as impressionné toute la semaine.
Braaavo !!

Maurice 06/29/2013 22:52

Super manche, super compétition, super résultat !!!! BRAVO; BRAVO, BRAVO :-))
Que dire d'autre, savoure ces moments, t'es la plus forte !

Bruno 06/29/2013 20:13

Super, belle course, le tracker buggait de temps en temps et ça mettait un peu de suspence... :-))
Encore bravo